Édito

Du samedi 25 au lundi 27 juin, Lillois-Witterzée, notre village, sera en fête ! Et il y en aura pour tous les goûts au propre comme au figuré ! Jugez-en plutôt. Et bloquez votre agenda !

Dès le vendredi soir, un groupe médiéval templiers installera ses quartiers à proximité du chapiteau, rappelant les origines médiévales du Tour de la Saint-Jean.

Le samedi, les vieux tracteurs et autres ancêtres s’exposeront à côté du chapiteau avant de partir pour un tour du village en passant par la petite école. La brocante attirera les amateurs de bonnes affaires tandis que le marché de l’artisanat et des saveurs offrira ses trésors à ceux qui apprécient la créativité, le savoir-faire et les saveurs originales. Une exposition des artistes brabançons aura également lieu à la Chapelle Saint-Martin. Le soir ce sera le traditionnel barbecue de la Saint-Jean, délicieux et festif de l’apéro jusqu’au dessert sans oublier la soirée dansante qui le prolonge.

Dimanche matin, une messe à la chapelle Saint-Martin chantée par Le P’tit Choeur de Lillois, suivie d’un petit barbecue familial et du Tour de la Saint-Jean. C’est un événement populaire qui a plus de 800 ans dans notre village. Les nombreux cavaliers qui participent au Tour seront ensuite bénis par le Père Denis, curé de Lillois. Et puis place au goûter, aux danses folkloriques des Clap’sabots, au club canins Les loups… en attendant le départ de la sorcière vers son bûcher tandis qu’un grand écran permettra aux fans de foot de vibrer ensemble devant les Diables rouges !

Lundi soir, c’est la musique country et ses danses qui vous entraîneront. Et pendant toute la fête les forains attendent grands et petits.

Avant de dire que ces rassemblements populaires ne vous concernent pas, venez donc goûter le plaisir de se rencontrer, de donner rendez-vous à ses voisins et de passer un moment chaleureux et joyeux.

Comme chaque année, le bénéfice réalisé servira à relancer la fête de 2017 bien sûr mais aussi à venir en aide à un Lilloisien dans le besoin. C’est tantôt un enfant, tantôt un adulte handicapé qui a besoin de matériel, tantôt comme l’an dernier un adulte malade qui doit faire face à des frais imprévus.

Nous avons besoin de vous enfants, parents, grands-parents, célibataires endurcis ou en recherche
pour que la fête soit complète !

Le comité du Tour de la Saint-Jean remercie vivement :
Tous ceux qui, par leur aide bénévole, assurent le bon déroulement des festivités, ceux qui assurent diverses permanences et animations, en passant par ceux qui préparent le cortège du dimanche, les bénévoles qui nettoient, réceptionnent les marchandises, mettent en ordre. La Commune de Braine-l’Alleud qui contribue au succès des fêtes de la Saint-Jean.
Merci aussi aux commerçants qui nous soutiennent.

Le comité vous souhaite une très bonne Saint-Jean
La Présidente : Georgette CHARLIER – rue Ramelot, 54 1428 Lillois – 0496.28.17.90, Paul BAERT – Simone BARTHEL – Pascal BARTHELEMI – Alain CARLIN – Caroline CHARLIER – Jo DE DEURWAERDER – Sylvie DESART – Philippe FERVAILLE – Olivier FRANCQ – Anita GEVERS – Marc GILOT – Père Denis KIALUTA – Pascal LANDUYT.